Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les épées et leur lignage

Aller en bas 
+5
Gil-galad
Forfirith
Iluvatar
Turgon
Anárion
9 participants
AuteurMessage
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyDim 13 Nov à 14:30

L'autre jour en astiquant ma lame reforgée par neuf forgerons, je me demandais quand elle avait été forgée, jusque là j'ai eu ma réponse : elle date du Premier Âge Shocked (pour ceux qui n'auraient pas suivit, je parle de Narsil/Anduril)

Mais alors là où je m'interroge c'est pour qui fût-elle forgée en premier lieu. Car c'est Telchar, Nain de Nogrod qui l'a forgée, mais ce n'est pas une arme de Nain.
Était-ce pour un Elfe ? Un Edain ? Ou juste pour le stock ?

Et comment est-elle arrivée jusqu'à Elendil le fidèle ? (de même que l'anneau de Barahir qui vu son importance et son symbolisme aurait du échoir au Roi de Numenorë - mais en celà j'imagine que la révolte des "hommes du Roi" a fait que l'anneau n'avait plus aucune valeur étant donné son origine Elfique et le rejet de ces choses là par les révoltés - je ferme ici ma parenthèse Mr. Green )

Narsil était-elle donc un héritage direct des premiers Roi des Hommes arrivée ensuite entre les mains des fidèles de la maison de Valandil d'Andunië ?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyDim 13 Nov à 22:36

il me semble que c'était un cadeau à un homme, ou à un elfe (Celegorm ou Curufin), enfin je sais plus trop... je vais chercher sur les CCF !!>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyLun 14 Nov à 0:35

C'est le poignard Angrist (aussi forgé par Telchar) qui appartenait à Curufin et qui lui a été prit par Beren, qui s'en servit pour ôter un Silmaril de la couronne de Morgoth.
Ce poignard était si tranchant qu'il se portait sans fourreau car il l'aurait coupé comme du bois vert.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 0:07

Oui, mais je crois que c'ets pareil pour Anduril.. Attends..

Je regarde (et j'édite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 1:35

Toi tu t'es endormi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 20:49

Oui, scuse moi, j'ai dû lâcher l'ordi^^

Tiens :

Pour Narsil

Un sujet très interressant sur JRRVF:
[url]http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000908.html [/url]
Si qqu'un a le courage de nous en rapatrier la substance .... et les nombreuses citations ...


citations:

Le seigneur des Anneaux : la Communauté, Chapitre II. LE CONSEIL D'ELROND

" J'étais le héraut de Gil-galad, et je marchais avec son armée. Je fus à la bataille de Dagorlad devant la Porte Noire de Mordor, où nous eûmes le dessus : car nul ne pouvait résister à la Lance de Gil-galad et à l'Epée d'Elendil, Aiglos et Narsil. J'ai vu le dernier combat sur les pentes de l'Orodruin, où mourut Gil-galad et où tomba Elendil, Narsil brisée sous lui; mais Sauron lui-même fut renversé, et Isildur trancha l'Anneau de son doigt avec le tronçon de l'épée de son père et le prit pour lui."

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Chapitre VI. LE ROI DU CHATEAU D'OR:

Aragorn déboucla lentement sa ceinture et posa lui-même son épée debout contre le mur. - Je la mets là, dit-il; mais je vous ordonne de n'y point toucher, ni de permettre à quiconque d'y porter la main. Dans ce fourreau elfique se trouve la Lame qui fut Brisée et qui a été refaite. Telchar la forgea d'abord dans la nuit des temps. La mort s'abattra sur quiconque tire l'épée d'Elendil hormis l'héritier d'Elendil.[/quote]

Fin de son histoire .....

Notons :
Elle se brise elle aussi [référence à Angrist] au contact d'un des plus grands 'ennemis' de la Terre du Milieu.(> son anneau peut etre aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 21:03

Donc en gros ce sur quoi je m'interroge, à savoir entre Telchar et Elendil, c'est la nuit, on ne sait rien sur comment elle a traversé le 1er age et le second (Elendil vivant à la fin du 2ème age)

Merci pour tes recherches Turgon Wink

En même temps c'est pas une question de vie ou de mort hein Mr. Green

On peu déjà d'avantage conjecturer sur Glamdring, récuperée par des créature de Morgoth après la chute de Gondolin (elle fut l'épée du Roi Turgon tiens justement Rolling Eyes ) de piage en piage tombe entre les main des Trolls de Bilbo et enfin échoit à Gandalf. Sans doute l'être le plus illustre en Terre du Milieu avec Galadriel depuis la chute de Turgon.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Conseiller du roi
Iluvatar


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la vielle forêt, chez mi, avec baie d'or!
Date d'inscription : 08/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 21:05

Anárion a écrit:
de piage en piage tombe entre les main des Trolls de Bilbo et enfin échoit à Gandalf. Sans doute l'être le plus illustre en Terre du Milieu avec Galadriel depuis la chute de Turgon.

En être illustre il y a aussi Elrond, enfin plusieurs ...

Sinon merci pour toute vos recherchres, je viens d'apprezndre pas mal de choses là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 15 Nov à 22:24

Iluvatar a écrit:
Anárion a écrit:
de piage en piage tombe entre les main des Trolls de Bilbo et enfin échoit à Gandalf. Sans doute l'être le plus illustre en Terre du Milieu avec Galadriel depuis la chute de Turgon.

En être illustre il y a aussi Elrond, enfin plusieurs ...


Oui m'enfin je voulais dire de la volée de Turgon car il est quand même né à Aman et est de la même génération que Galadriel. Il était le dernier Haut Roi des Elfes à avoir cette caracteristique, même si le fils de Fingon hérita du titre par après. (Ereinion - Gil Galad)
Elrond est un semi Elfe né en Terre du Milieu à la fin du premier age. (ça ne veut pas dire que je lui cracherais dessus, loin de là Mr. Green )
Á la fin du 3ème âge, les plus anciens Elfes connu sont Galadriel et Celeborn (je ne connais pas la date de naissance de Thranduil ... et pas sûr non plus qu'il faille un "h" à son nom Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMer 16 Nov à 22:27

oui, il y aun h, et ça se prononce comme le "th" anglais.

C'est le blanc complet, mais je crois (et je crois avoir lu Razz) que l'épée fait :
Telchar
Celegorm ou Curufin
Finrod ( quand il les accueille à Nargothrond)
Barahir ou Beren
puis dans les lignées des Rois, puis des Seigneurs d'Amandil...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Forfirith
Conseiller du roi
Forfirith


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyJeu 24 Nov à 21:56

Personnellement, je l'aurais plutôt vu à Menegroth jusqu'à sa chute, mais en fait je n'en ai aucune idée précise... I don't want that

Par contre, petits détails:

Citation :
Oui m'enfin je voulais dire de la volée de Turgon car il est quand même né à Aman et est de la même génération que Galadriel. Il était le dernier Haut Roi des Elfes à avoir cette caracteristique, même si le fils de Fingon hérita du titre par après. (Ereinion - Gil Galad)
Elrond est un semi Elfe né en Terre du Milieu à la fin du premier age. (ça ne veut pas dire que je lui cracherais dessus, loin de là Mr. Green )
Á la fin du 3ème âge, les plus anciens Elfes connu sont Galadriel et Celeborn (je ne connais pas la date de naissance de Thranduil ... et pas sûr non plus qu'il faille un "h" à son nom Embarassed )
- Tolkien ne s'est jamais décidé précisement à savoir si Gil-Galad était le fils de Fingon ou pas, donc faire gaffe
- Cirdan est forcément plus vieux que Galadriel ou Celeborn. Quant à Thranduil, il est "jeune" il me semble, mais là je n'ai aucune certitude... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Gil-galad
Drúedain
Gil-galad


Nombre de messages : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyVen 25 Nov à 0:37

le père de Gil-galad ça reste L'Enigme... Les HoME y font allusion, il semblerait que ce soit une erreur de Christopher, attendons les Traduct' [oui, ZzzzZ mais bon :p]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyVen 25 Nov à 20:04

Finrod n'avait pas d'enfant (d'ailleurs pas de femme puisque celle qu'il aimait était restée à Valinor), Turgon pas de fils ... La déduction me semble logique de voir Fingon comme père de Gil Galad. Pour qu'il porte le titre de Haut Roi des Elfes (le dernier en loccurence) en terre du Millieu, il devait être de la lignée de Fingolfin.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Conseiller du roi
Meneldur


Nombre de messages : 71
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 28/08/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptySam 26 Nov à 1:06

Anárion a écrit:
Finrod n'avait pas d'enfant (d'ailleurs pas de femme puisque celle qu'il aimait était restée à Valinor), Turgon pas de fils ... La déduction me semble logique de voir Fingon comme père de Gil Galad. Pour qu'il porte le titre de Haut Roi des Elfes (le dernier en loccurence) en terre du Millieu, il devait être de la lignée de Fingolfin.

Et les enfants de Finarfin ? Wink

Selon la (semble-t-il) dernière version adoptée par JRR, Gil-galad était le fils d'Orodreth, qui se retrouvait lui-même fils d'Angrod - ce qui est bien plus logique quand à la succession de Fingon : celui-ci n'ayant pas de fils, son frère lui succède ; celui-ci n'ayant pas de fils non plus, le dernier descendant mâle (oublions Eärendil, s'il vous plaît ^^) de Finwë lui succède : Gil-galad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 29 Nov à 20:32

Je pensais au début qu'il aurait pu naître d'un elfe en Aman, mais il est né en 441... Donc ça complique la chose.
C'est étonnant de la part de J.R.R. de laissez tant de mystère sur la filliation d'un elfe important.
Comme disait Meneldur, il est dit dans les HoMe qu'il est le fils d'Orodreth ce qui le prédestine comme roi des Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 29 Nov à 21:35

Il y a plein d'imprécisions dans Tolkien ... Un exemple : cherche donc à savaoir qui était le Roi Bladorthin : il est à peine possible de déterminer si c'était un Elfe ou un Humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 29 Nov à 21:51

Moi c'est pareil, je suis pratiquement sûr d'avoir vu qu'il était fils d'Orodreth.


Dernière édition par le Mar 26 Sep à 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 29 Nov à 23:25

Dans les appendices du Silmarillon en tout cas Gil galad est donné pour fils de Fingon d'après l'arbre généalogique de Finwë.
Je sais que ce livre a été "assemblé" par le fils de Tolkien et non par Tolkien lui-même, et je n'ai encore lu aucun des HoME non traduits, donc je fais avec ce que j'ai évidement...

Fils de Fingon ça me convient bien comme ça et ça ne change pas grand chose au fond...

Du moment que la royauté n'est pas repassée à la maison de Fëanor c'est le principal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Thain



Nombre de messages : 31
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 25/09/2006

Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage EmptyMar 26 Sep à 17:52

donc, si je comprend bien: Angriss, le poignard de Curufin, c'est Narsil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épées et leur lignage Empty
MessageSujet: Re: Les épées et leur lignage   Les épées et leur lignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épées et leur lignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser