Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?

Aller en bas 
+2
Turgon
Denethor
6 participants

Le Silmarillion ?
Un chef-d'oeuvre
Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_lcap82%Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Bien
Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_lcap9%Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Ennuyant
Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_lcap9%Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Vraiment trop long
Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyLun 4 Avr à 19:25

Maintenant le thème du livre du Silmarillion est abordé. En général les avis sont partagés... A vous d'en décider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyJeu 7 Avr à 19:15

C'est un livre sans doute difficile à lire, mais quand même ultra génial. Le problème est que Tolkien n'a jamais eu le temps de le finir(comme beaucoup de ses livres d'ailleurs) , et quelques incohérences restent, malgré l'énorme travail de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Forfirith
Conseiller du roi
Forfirith


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyLun 16 Mai à 11:35

C'est un vrai chef-d'oeuvre je trouve..il comporte toute les bases d'un monde magique et complet...Vraiment génial...C'est un peu comme si Tolkien avait fourni toutes les infos nécessaires pour développer l'imagination de milliers de lecteurs....
Enfin, pour ma part j'adore ce bouquin, surtout en VO c'est une vrai perle de poésie de littérature....Il est évidemment dommage que Tolkien ne l'ai pas achevé lui-même, mais c'est à ça que serve les HoMEs : compléter l'univers et ouvrir encore plus les portes sur l'inconnu...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyLun 16 Mai à 18:45

perso j'attend octobre pour commencer les HoMe. Parce-que l'anglais et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyDim 31 Juil à 15:55

perso je trouve le silmariilon vraiment génial c un de mes livres préférés sur arda mais une des seules choses que jorai a lui reprocher c'est sa simplicité . Je m'explique je trouve que c'est plus un résumé de la création d'un monde complexe et génial qu'une vrai narration de l'histoire d'arda comparé aux contes perdus qui sont plus narratifs mais par contre trop compliqué il fodrait un juste milieux . le silmarillon est plus facile et agréable à lire mai quant on compare par exemple le récit de la chute de gondolin entre le silmarillon et les contes perdus ya rien a voir dans les contes perdus listoire est vraiment passionante vous trouver pas ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Maire
Cyradis


Nombre de messages : 14
Localisation : à l'Endroit qui n'est plus
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyLun 1 Aoû à 17:31

Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? EmptyLun 1 Aoû à 23:34

Le simarillon est un chef d'oeuvre. Je trouve ce livre comme l'une des principal oeuvre de tolkien. Il aide beaucoup sur la création de la terre "arda" et la disparition des Numoréens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?   Comment trouvez-vous Le Silmarillion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous Le Silmarillion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Débats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser