Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?

Aller en bas 
+8
Lossecorme
Silmarien
Angriss
Forfirith
Anglin
Turgon
KaG
Denethor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le film ?
Sans reproche
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_lcap17%Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Beau mais a prit des libertés
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_lcap61%Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Mal adapté
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_lcap11%Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Pas du tout fidèle
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_lcap11%Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Nul
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_lcap0%Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Lossecorme
Drúedain
Lossecorme


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 23:50

Oui, c'est la super classe !

Non, sérieusement, j'aime beaucoup cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 11:39

Moi aussi, je trouve qu'il joue très bien, comme Ian McKellen, comme Liv Tyler... Seulement leur rôle est mal adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 12:45

Gandalf est bien adapté parce-que Ian était le seul à avoir le SDA sous la main pendant tout le tournage, pour relire chaque scène et s'adapter à son personnage (cf. Le Retour du Roi, version prestige, bonus)
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 16:10

J'ai bien vu les suppléments, mais, s'il avait le souci de parfaire son rôle, Peter Jackson ne l'a pas très bien adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Tom Bombadil
Maire
Tom Bombadil


Nombre de messages : 18
Localisation : Près de la Vielle Forêt et du Tournesaule
Date d'inscription : 26/06/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 17:30

Moi j'ai vu les suppléments mais pas les versions longue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lossecorme
Drúedain
Lossecorme


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 20:21

Diable ! Je n'ai pas vu la version longue ! Ni les suppléments ! Malheur !

Je débarque complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 3:16

La version longue du 3 est assez décevante ; les scènes rajoutées ne sont pas dans le livre, elles sortent de l'imagination débordante de Peter Jackson, style les Chemins des Morts... Un truc pas mal, c'est que quand Aragorn, egolas et Gimli sortent des Chemins des Morts, ils ont le Fleuve à leurs pieds alors que dans le SdA il est bien dit qu'une longue chevauchée les attendait à la sortie jusqu'à Pelargir sur l'Anduin...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 11:45

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le jeu de scène de l'acteur de Denethor(on en a un qui va se sentir flatté ici ...).

Hélas, c'est là qu'on voit bien les lacunes de l'adaptation. Dans le film, ce personnage passe pour un malade mental complet, qui plus est odieux envers Faramir Quand on se donne la peine de considèrer ce personnage dans les livres, il y a un monde de différence ! Dans les livres, on sentparfaitement qu'il a une volonté de fer, et aussi que c'est un stratège parfaitement capable.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 12:24

Dans le livre, Denethor est quand même assez "perturbé"... la longue discussion entre Gandalf et Denethor est assez condensée dans le film, mais elle reste bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 12:59

Je trouve que c'est le personnage le moins bien adapté du film (même pire qu'Arwen pour dire !) : en effet, dans le livre, Pippin trouve que Gandalf lui paraît moins vieux et moins majestueux que Denethor ; dans le film ce dernier paraît un cinquantenaire ramolli dans le luxe et les délices... Il paraît fou dès le début, alors que dans le livre, il a seulement un fort caractère au début. Et ainsi de suite, on pourrait trouver plein d'autres exemples...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 0:52

Une idée m'est venue, pourquoi ne pas faire dans la catégorie "Essais" une étude des passages que nous trouvons intéressant et qui ont été supprimé ou modifié par Peter Jackson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 1:04

Moi perso je suis d'accord, j'ai déjà des idées en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 16:28

c vrai ke les films sont bo mai bon certaines libetrtés prises son un peu exagérés ca négalera jamai le livre mai d scènes kom legolas avec le mumakil ou les elfes trop éféminés la mort de saroumane (horible), ou la rencontr entre mithrandir et le roi-sorcier son vraiment ratés
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Thain



Nombre de messages : 31
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 25/09/2006

Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep à 21:27

pour moi le film a pris beaucoup de libertés (frodon est beaucoup plus intelliugent dans le livre que dans le film) mais les effets spéciaux et le casting sont si grandioses que ça ratrappe le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?   Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film Le Seigneur des Anneaux est-il fidèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Film -> Le Seigneur des Anneaux (Peter Jackson)
» Le Seigneur des Anneaux : Film version longue
» Quizz : Le Seigneur Des Anneaux (facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Débats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser