Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film

Aller en bas 
+3
Le Roi-Sorcier
Denethor
Ëarelen
7 participants
AuteurMessage
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyJeu 30 Juin à 12:07

Ici nous ferons une étude des passages du Seigneur des Anneaux que nous trouvons intéressants et qui ont été supprimés ou modifiés par Peter Jackson.

Je commence par le passage de Tom Bombadil. Il a été supprimé car il rallongeait le film. Je pense que cela nous déçoit tous mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyJeu 30 Juin à 12:38

Rendre Tom Bombadil n'aurait pas été facile au cinéma je pense. Peter Jackson aurait pu faire un petit passage avec le Vieil Homme Saule, et l'arrivée de Tom Bombadil, sans pour autant y passer des heures.
Par ailleurs il faut remonter plus haut que le passage dans la Vieille Forêt et les Haut des Galgals. Car dans le film, Gandalf envoie Sam et Frodon partir vers Bree directement.
Or dans le livre, Tolkien écrit que Frodon cache son départ ver Imladris en s'installant à la frontière de la Comté, à Creux de Crique (Crick Hollow). Il est accompagné par Pippin, tandis que Merry est parti "chauffer" la maison avec Fredegar Bolger.
Suit le chapitre "La conspiration démasquée" qui se déroule à Creux de Crique avant le départ de Frodon vers Fondcombe, où Pipin et Merry explique qu'il connaissent l'existence de l'Anneau Unique. On en retrouve un bref passage dans le film, lorsque Merry dit à Frodon, à propos des Cavaliers Noirs : "Ils cherchent quelque chose, ou plutôt quelqu'un..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 2 Aoû à 2:59

C'est vrai que la partie du voyage de la Comté jusqu'a Fondcombe est plutôt rapide et mal faite comme Bree ou encore toute la partie de la Vieille Fôret ainsi que le petit passage avec le père Maggote qui ont été transformés dans le Film.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Le Roi-Sorcier
Thain
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 27
Localisation : Minas Morgule
Date d'inscription : 12/07/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 2 Aoû à 11:50

J'aurai vraiment voulu qu'il fasse le passage sur les Hauts des Galgals.
L'attaque de la Lorien a été suprimé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptySam 6 Aoû à 20:45

J'ajouterais aussi que ces parties de la Communauté de l'Anneau citées plus haut sont sautées aussi dans le dessin-animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyLun 12 Sep à 22:07

Moi je comprends pourquoi Tom Bombadil n'a pas été représenté, malgré le fait que cela m'aurait plus il faut admettre que Tom Bombadil reste énormément difficile a représenter sachant qu'il demeure un mystère que Tolkien n'a as élucidé ou pas révélé. De plus, il est vrai que cela aurait dû rallonger le film de pas mal de temps et il n'aurait plus été accesible au grand public. Peter Jackson a préféré refaire naître l'essence de Tom Bombadil par Sylvebarbe : c'est un choix, je ne dis pas que c'est le meilleur mais il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyLun 12 Sep à 22:23

La suppression de Tom Bombadil est regrettable, bien que pratiquement inévitable ; par contre d'autres passages m'ont prodigieusement énervés. Telle l'attaque des Morts à Minas Tirith, où ils font tout le boulot à la place des nouveaux arrivés qui n'ont aucun mérite dans cette bataille, alors que dans le livre les Morts se "contentent" de libérer les bateaux pour permettre aux armées restantes du Sud de monter en partie, et ce sont ces armées, accompagnés d'Aragorn, de Legolas, de Gimli, d'Elladan et Elrohir, et des Rôdeurs du Nord... On peut aussi reprocher à Jackson son Arwen guerrière qui vient sauver Frodon et faire la course avec les Nazgûls sur son beau cheval blanc, à la VF la voix ridicule de Legolas (surtout au Gouffre de Helm quand il dit à Aragorn "Vous avez une mine affreuse"), ou alors l'excursion pittoresque d'Aragorn sur le chemin vers le Gouffre de Helm, quand il tombe de la falaise, et se fait porter par la rivière, puis par son cheval Arod [qui est d'ailleurs en réalité celui de Legolas que les Rohirrims lui ont prêté], ce qui nous donne l'occasion de voir Liv Tyler en nuisette très courte et transparente...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 13 Sep à 18:45

La même Arwen qui, malgré sa superbe représentation (Liv Tyler a vraiment la beauté mystérieuse d'un Elfe), a son "destin lié à la Terre du Milieu", dans le Retour du Roi. Ce qui revient au passage à Dunharrow d'Elrond, qui apporte Anduril à Aragorn et prononce le linnod "J'ai donné l'espore aux Dunedain, je n'ai gardé aucun espoir pour moi même" (normalement attribuée à Gilraen, la mère d'Aragorn), et dit qu'Arwen et mourante...
Mais on s'éloigne de la Communauté de l'Anneau, car je pense qu'il vaut mieux commencer par le début Mr. Green .

Après Tom Bombadil, on passe aux Hauts des Galgals et à l'arrivée à Bree. Les Galgals, supprimés, encore une fois. Ainsi les Hobbits arrivent à Bree, à peine sortis de la Comté. En effet, après l'entrée en scène de Pippin et Merry (ce qui donne l'occasion d'introduire le Père Maggot, représenté comme un vieux péquenot), ils sont poursuivis par les Cavaliers, traversent le Brandevin et arrivent à Bree... Shit

Nous arrivons à ce passage de Bree. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas trop mal adapté. Racourci, ce qui, je pense, était nécessaire. Frodo met l'Anneau comme dans le livre et rencontre Grand-Pas. Le Rôdeur mystérieux est bien réprésenté, même peut-être trop, et Grand-Pas fait ici très antipathique. Leur fuite de Bree est un peu coupée, et on passe la scène avec Bill Fougeron.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 13 Sep à 19:05

Le mot "Arwen" déclenche à présent chez moi une réaction viscérale : "va chez papa et restes-y."

Pour moi, on devrait la voir trente secondes pendant la SdA et disons ... 2 minutes à la fin du Retour du Roi.

Pour ce qui est de Bree, pour moi ça aété une sale surprise. Les livres ne mentionnent aucune pluie diluvienne s'abattant sur Bree, que je perçois dans ces ouvrages comme une petite ville rurale assez endormie, pas comme un repaire de brigands. Même remarque pour le Poney Fringant, qui est, dans les livres, une maison prospère et bien tenue, avec un tenancier rigolo et pittoresque. Pas une tanière pour brigands avec un gugusse intimidant au comptoir !
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 13 Sep à 20:27

Angriss je suis de ton avis, on dirait même que le supterfuge de aragorn a été transformé car il ont toujours été dans le poney fringant et non en face. Peter jakson a un peu trop d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film EmptyMar 13 Sep à 20:36

Un peu ? Beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty
MessageSujet: Re: Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film   Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des passages supprimés ou modifiés dans le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film -> Le Seigneur des Anneaux (Peter Jackson)
» Le Seigneur des Anneaux : Film version longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Créations :: Essais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser