Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?

Aller en bas 
+7
Faramir
Fingolin
Turgon
Glorendil
Denethor
Meneldur
Ëarelen
11 participants

Vous etes plus Rohan ou Gondor ?
Rohan
Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Vote_lcap45%Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Gondor
Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Vote_lcap55%Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 0:44

Quel est votre peuple préferé entre le Rohan et le Gondor ?
Pour moi, le Gondor bien sûr, de préference celui de fin du 2ème age au milieu du 3ème Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Meneldur
Conseiller du roi
Meneldur


Nombre de messages : 71
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 28/08/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 2:08

Le Gondor, pour la variété des paysages (les plaines d'herbe grasse, c'est vite lassant Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 12:13

J'aurais du mal à choisir. Le Gondor est un beau royaume, qui, à son heure de gloire, possédait la moitié de la Terre du Milieu. Le Rohan est un beau pays aussi, avec ses éleveurs de chevaux et ses plaines...
Je regrette que tu n'ai pas rajouté l'Arnor aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 17:37

Je préfère les hommes du rohan pour leur plaine, les chevaux qu'ils répectent comme des humains et surtout pour leur sens de l'honneur car sans eux le Gondor ne serait-il pas tombé ?
Mais le Gondor me séduit aussi grace a la cité blanche aux septs niveaux, centre du savoir et de la sagesse.

Aprés mûr réféléxion je délibère le......... Rohan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 19:54

Je en peux pas voter ! Ce sont tous deux mes préférés....
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 20:30

Je ne peux pas choisir non plus . Ils ont tous deux leurs qualités et leur défauts.
Sinon je voudrais rectifier ce qu'a dit Denethor, le Gondor n'a jamais posséder la moitié de la Terre du milieu, la Terre du milieu est un immense continent et les cartes figurant sur le Seigneur des Anneaux entre autres n'en montrent même pas un quart. Si vous regarder une carte du continent entier on se rend compte que l'histoire ne se passe que sur un petit bout du continent au nord-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 21:29

En vérité les cartes dans le Seigneur des Anneaux ne montrent pas un quart mais une moitié. Après le Harad, le continent se termine en une côte arrondie. Mais tu dois parler encore des terres à l'est, les Terres Noires, mais celles-ci ne sont pas reliées à la Terre du Milieu, séparée par une mer.
Sinon évidemment la motié de la Terre du Milieu était une expression. Le Gondor avait conquis les Harad entier, le tour du Mordor, les terres jusqu'au val d'Anduin et au sud de la Forêt Noire, ainsi que tout le Calenardhon, donné plus tard au Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 21:32

Non, je parlais du continent, c'est possible que ça fasse plus d'un quart mais dans ce cas je dirais un tiers car beaucoup de terre s'étendent au sud, à l'est et si mes souvenirs sont bons un peu au nord également.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 31 Aoû à 21:38

Là je suis plutôt d'accord, et j'ajouterais même :

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Carte1
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyJeu 1 Sep à 14:40

ah merci denethor, c'est cette carte que là que je cherchais mais en changeant d'ordinateur je l'avais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Periannath
Faramir


Nombre de messages : 6
Localisation : Ithilien
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyDim 11 Sep à 18:35

Pour moi, Gondor (évidemment !) car j'aime bien les villes et la diversité des paysages.
Mais j'aime ausi le Rohan, peuple puissant grâge à leurs cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
wendawen
Thain
wendawen


Nombre de messages : 28
Localisation : saumur france maine et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMar 20 Déc à 11:56

je suis pour le Rohan car j'adore les chevaux ils sont trop puissant . et a vrai dire le Gondor ne serais rien si le Rohan n'avait pas été là pour le sauvé a la bataille final devant la ville blanche dwarf vive le Rohan et surtout le magisien blanc (Gandalf la blanc ) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMar 20 Déc à 13:05

J'ai voté Gondor, mais si il y avait eu Arnor dans le choix, c'est pour ça que j'aurais voté.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Conseiller du roi
Iluvatar


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la vielle forêt, chez mi, avec baie d'or!
Date d'inscription : 08/10/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 21 Déc à 0:13

Moi aussi Gondor, l'Hitilien par exemple ne soublient pas, la cité blanche ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 4 Jan à 22:55

ceux qui ont réellement sauvé la bataille, ce sont les gens des Fiefs du Sud et les Rôdeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? EmptyMer 4 Jan à 23:16

Le fait est que si on en croit uniquement les films, le soldat Gondorien est juste bon à courir se mettre à l'abri et à se faire metre des raclées par toutes sortes d'abominables créatures, alors que le Rohir est un Homme, un vrai ...

Cependant, je souligne que le Gondor a réisté au Mordor, aux Pirates, aux Haradrim et occasionnellement aux Easterlings (pas tous en même temps quand même) durant des siècles, tout en maintenant une des civilisations les plus élaborées en dehors de celles des Elfes.

Je suis d'accord avec Turgon pour souligner l'importance des troupes du Gondor, comme par exemple les chevaliers de Dol Amroth, et aussi pour rappeler l'apparition décisive des Rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?   Vous êtes plus Rohan ou Gondor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes plus Rohan ou Gondor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous plus sindarin, quenya, ou autre ?
» Que pensez-vous de Boromir ?
» Aimez-vous Annatar ?
» Royaume -> Le Gondor
» Quizz de juillet 2005, Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Débats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser