Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre période préférée ?

Aller en bas 
3 participants

Quelle est votre période préférée ??
Avant l'arrivée des premiers nés
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap13%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
L'arrivée des elfes jusqu'à la mort des deux arbres
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap13%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
1er âge
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2eme âge
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap38%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
3eme âge
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap38%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
4eme âge
Quelle est votre période préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre période préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMar 6 Sep à 21:48

Il y a plein de periodes que j'aime, mais j'ai voté pour le second âge car c'est une période je dirais plus libre:
-Les elfes sont encore un peuple actif avec un roi et non pas un peuple qu'on oublie qui s'en va de la terre du milieu
-Les hommes possèdent une grande diversité
-Sur Nùmenor, ils sont fort et bons, descendant des Edains du 1er âge
-En terre du milieu, les hommes sauvages sont libres pas encore chassés par les dunedains
-Les nains sont presque à leur apogée avec la moria et entretiennent des bons rapports avec les elfes
-Le mal est toujours présent, avec la forme d'Annatar, Sauron a plus de liberté et peut se montrer plus perfide
-De plus il y eu de nombreuses guerres

Pour résumé je trouve que c'est une période riche en évènement et varié laissant beaucoup de possibilités notamment en jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 16:21

Moi j'ai voté pour la période allant de l'arrivée des Elfes à Valinor jusqu'à la mort des Deux Arbres, bien que j'aurait voté, si elle y était, pour la période s'étendant entre la Naissance des Elfes et puis Dagor Bragollach et la fin du siège d'Angband.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 19:06

Quand je dis l'arrivée des elfes, je parle de l'arrivée des elfes sur Arda et pas sur Valinor et puis désolé mais j'ai du separer les époques dont je n'ai pas mis le premier âge avec.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 22:49

D'accord... Mais ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 22:52

Si tu parles de la différence entre avant et après le 1er âge je ne suis pas d'accord, personnellement je trouve qu'il y a eu de grandes differences et que l'arrivée des noldor et de Melko au Beleriand a tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 22:55

Non non... là je suis d'accord avec toi. Je parlais de la différence entre la Naissance des Elfes et leur arrivée à Valinor... Ca ne change pas grand chose, à part la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 22:59

Ah oui d'accord, c'est vrai que là il n'y a pas grande différence .Il c'est quand même passé quelques petites choses comme le voyage des trois rois a Valinor ou Tol Eressa, les relations des teleri avec Ulmo etc.. mais c'est vrai que ce n'est pas d'une importance capitale.


Dernière édition par le Mer 7 Sep à 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 23:01

ce n'est pas forcément insignifiant, mais ça influe peu sur notre appréciation de la période...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyMer 7 Sep à 23:12

pour moi, c'est la periode du Second Age, celle de Numenor et d'Elendil(sans oublié gil-Galad Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? EmptyJeu 8 Sep à 20:11

J'aurais voté pour elle en troisième, juste avant le 3° âge... j'aime beaucoup cette période aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre période préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre période préférée ?   Quelle est votre période préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre période préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Débats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser