Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Personnage -> Faramir

Aller en bas 
+4
wendawen
Denethor
Angriss
Fingolin
8 participants
AuteurMessage
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 2:04

Né en l'année 2983 du Troisième Age, fils de Denethor II et de Finduilas de Dol Amroth.

Le fils cadet de Denethor II possède une personnalité exceptionnelle. Il est un peu le fils spirituel de Mithrandir qui lui sauvera la vie par deux fois.
Durant la Guerre de l'Anneau, il se lie immédiatement avec Frodo qu'il rencontre en Ithilien alors qu'il dirigeait les éclaireurs chargés de surveiller les frontières du Mordor.
Ce grave et courtois jeune homme ressemble a Boromir(dont il entretient de réelles rapports fraternels et d'amour) par sa stature imposante et sa belle allure mais ses yeux gris scrutent les interlocuteurs avec une intelligence aigüe qui devinent ce qui n'est pas dit à voix haute. Ainsi il fit confiance à Frodon et lui fit visiter le poste secret d'Henneth Annûn. Contrairement à son frère Boromir il possède une réelle empathie envers les autres.
Il supporte avec tristesse la rudesse et l'injustice de son père à son égard et se montre d'autant plus valeureux pour prouver à son père ses capacités alors qu'il aurait pu se révolter.
N'étant pas orgueilleux, il doute de sa force et refuse de voir l'anneau, il admire notamment les Hobbits pour leur courage de le porter.
Erudit, il connaît l'histoire de Numenor et est pourtant en même temps un combattant exemplaire et un capitaine exceptionnel aimé par ses hommes .
D'ailleurs dès que Pippin l'aperçoit, il ressent un élan de sympathie envers ce " Roi des hommes né en une époque ultérieure, mais touché par la sagesse et la tristesse de la Race Ancienne" (Le retour du roi).
Il conduit la retraite des troupes d'Osgiliath où il est atteint par le Souffle noir. Gandalf l'arrachera au bûcher de Denethor de justesse et Aragorn le guérit du souffle noir. Pendant sa convalescence aux maisons de guérison de Minas Tirith, il rencontre Eowyn et la soigne de son mal de vivre. Il l'épousa peu après.
Intendant du règne d'Aragorn il se retire en Ithilien dont il cultive la beauté paradisiaque.

Personnage -> Faramir Faramirandfrodoithilien5tf.th

Personnellement j'ai tout de suite aimé Faramir qui malgré sa faiblesse d'humain se montre tout de suite digne de l'héritage de Nùmeror. Il est vrai qu'il est difficile de ne pas l'aimer et sa philosophie de la vie semble refléter celle de Tolkien mais après chacun son avis qu'en pensez-vous ?


Personnage -> Faramir Eowynfaramir7mz.th

Source éventuelle : "Clés pour le seigneur des anneaux"


Dernière édition par le Sam 17 Sep à 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:32

S'il vous plaît, a ceux qui on voté est-ce que vous pourriez préciser votre pensé par un mess histoire que le sujet ne reste pas figé a mon article.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:39

Il faut reconnaître que dans les films (je dis bien les films) Faramir est particulièrement énervant, surtout pour les fidèles lecteurs dee Tolkien qui se sentent déçus ....

Tu oublies de souligner qu'il est vraiment trés attaché à son frère aîné, et que, malgré les injustices diont il est victime, Faramir ne se révolte pas contre Denethor. Bon, laisser partir le's Hobbits l'était un peu mais un tel capitaine aurait pu faire bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:45

Merci Angriss pour ta correction.

Sinon il est vrai que Faramir est particulierment agaçant dans le film ( je trouve même que c'est un des personnages les moins bien représentés) mais tu n'as pas donné ton avis sur le faramir du live ?
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:48

dans les livres, c'est un personnage que j'adore.

Je contribue même (avec difficulté) à aider un auteur anglais à écrire une série de fanfics assez rigolotes sur lui à l'époque du règne d'Aragorn. Je te passerai le lien si tu veux ... mais faut lirez l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:50

Pas de problèmes. Mais peut-tu expliquer plus précisement de quoi il s'agit ? tu aides vraiment un romancier a écrire (en anglais ) sur faramir ??
Si il utilise un niveau de langue pas trop élevé je le lirais bien donc je veux bien le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 12:54

C'est pas un romancier, juste un fan qui écrit des impro sur Faramir dans le site fanfiction.

Le lien
http://www.fanfiction.net/s/2118512/1/


L'hypothèse est la suivante : Farmair est capable de comprendre beaucoup beaucoup de langages ... y compris des langues comme le français ... et l'auteur s'amuse à introduire des jeux de mots dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 13:07

Dans le film, Faramir emmène les Hobbits à Osgiliath... desespérent décidément ce Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptySam 17 Sep à 13:09

S'il fallait citer toutes ses conneries, on aurait pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
wendawen
Thain
wendawen


Nombre de messages : 28
Localisation : saumur france maine et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyMer 21 Déc à 23:19

dsl mais je voit pas. je trouve pas que Faramir soit mal représenter dans le film . il est toujours beau intelligent et fort , comme dans le livre. si quelqu'un pouvait m'éclairer pour vous comprendre se serait sympa merci. je suis d'accord sur le fait que a cause de son pére Faramir na pas pu faire de grandes choses.en tout cas c'est trop beau de voir l'amour qu'il y a entre son frére (Boromir) et lui. PS:on dirait un elfe avec son arc mais il tire pas aussi vite que Legolas. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anárion
Chef Dunedain
Anárion


Nombre de messages : 106
Localisation : sans forteresse fixe
Date d'inscription : 30/10/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyJeu 22 Déc à 0:06

La faute majeure qu'à commis Peter Jackson avec le personnage de Faramir est qu'au début il se laisse tenter par l'anneau et veux l'envoyer à son père. Ce n'est que dans le Retour du Roi qu'il dit à son père (qui n'est pas content) qu'il n'aurait pas utilisé l'anneau, même si Minas Tirith avait été en flamme (passage du livre dans une situation différente).

Or justement dans le livre, Faramir est, dès le départ très clair à ce sujet, il ne veut l'anneau pour rien au monde et c'est à Frodon qu'il dit qu'il n'utiliserait pas l'anneau, Minas Tirith fut-elle en flamme et fut il le seul à pouvoir la sauver qu'il n'y s'en servirait pas (ce n'est peut être pas au mot près, mais je récite ça de mémoire).

Sinon ce n'est quand même pas pire qu'Arwen au guès de Bruinen, la suppression de la Compagnie Grise et l'armée des morts aux Champs du Pelennor. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wendawen
Thain
wendawen


Nombre de messages : 28
Localisation : saumur france maine et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyJeu 22 Déc à 15:27

il est vrai . merci de m'avoir rappeller un peu de ces passages du livres . en effet dans le livre Faramir n'est pas tenté mais c'est son frére qui le sera ( a sa perte) . merci . maintenant je suis d'accord avec vous FAramir est mal représenter dans le film . dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Conseiller du roi
Iluvatar


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la vielle forêt, chez mi, avec baie d'or!
Date d'inscription : 08/10/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyJeu 22 Déc à 21:55

Il est peut-être mal présenter mais je pense que Peter à voulu justement mettre en valeur ce que fait l'anneau, même à un personnage aussi saint que Faramir, c'est mon perso préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Aÿna-Wenn
Periannath



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyLun 30 Juin à 20:33

Bonjours le peuple,

Je suis d'accord avec Fingolin, Anarion, et les autres: le nombre de connerie que sort Jackson dans le film est assez impressionnant... Mais bon, il a toujours présenter tous les Hommes sous leur mauvais jour (sauf Aragorn), et je ne vois pas pourquoi il n'en aurai pas fait de même avec Faramir (bien que ce soit personnage préféré).

Et puis, je suis aussi du même avis qu'Iluvatar: il l'a fait pour insister sur le fait que l'Anneau est puissament mauvais. Et puis, il l'a fait pour ajouter du suspense au film... Bien que je ne pense pas qu'il y en ait besoin...

Aÿna-Wenn (qui est débarque en retard sur ce forum >.<')
Revenir en haut Aller en bas
Forfirith
Conseiller du roi
Forfirith


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2005

Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir EmptyMer 2 Juil à 14:20

Bienvenue sur le forum Smile . Et surtout "Vaut mieux tard que jamais" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Contenu sponsorisé





Personnage -> Faramir Empty
MessageSujet: Re: Personnage -> Faramir   Personnage -> Faramir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage -> Faramir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage -> Elrond
» Personnage -> Cirdan
» Personnage -> Fingon
» Personnage -> Durin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: La bibliothèque :: Peuples et personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser