Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Auteur de saga fantastique pour illustrateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem
Periannath



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2006

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptyVen 4 Aoû à 16:47

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Myrihandespageyw1

Bonjour à tous !

Je suis l'auteur trentenaire d'un projet de roman/scénario intitulé "Myrihandes", saga fantastique sur l'origine, le déclin et la renaissance des Ames-Soeurs. L'épisode 1 est bouclé, et je m'apprête à le faire traduire en anglais pour proposer le projet à des éditeurs et stuios américains, vu que la France, pour ce qui concerne le cinéma, ne serait pas en capacité de mettre les fonds nécessaires à l'adaptation !

Je ne sais si vous pourrez m'aider, mais je recherche des illustrateurs pour réaliser quelques scènes clefs ainsi que le dessin des personnages principaux.
Pour débroussailler, disons que j'ai bâti une sorte de mythologie, d'influence Grèce Antique, mais revisitée Heroïc Fantasy. Donc, pas de dieux grecs, d'hydres ou de créatures légendaires bien connues, à qques exceptions près...

Je cherche donc des illustrateurs dans un genre figuratif, qui apportent leur âme et leur talent à la création originale. je suis moi-même un peu dessinateur, mais je ne prétends pas être capable de mettre en images cette histoire, je nen ai pas la technique ni le talent. Je suis très exigeant envers moi-même, et donc très perfectionniste.

Concernant les décors de l'épisode 1, cela se cantonne à l'univers de 3 Cités, bâties sur les vestiges d'un ancien cratère. On trouve également la citadelle de Doldometh, seigneurie de Kryom et d'Alrazel, les forces du Mal de l'intrigue.
Pour les personnages, nous avons essentiellement des humains et quelques races différentes (Anachrone, Félinides, Myrihandes)

Mais le gros des détails se trouve dans la bible, que je peux fournir sous format pdf.

Je précise que je suis en contact avec un agent artistique de chez Albin Michel, intéressé par le projet. Et pour l'instant, j'ai entrepris peu de démarches pour ce dernier, étant donné que je viens à peine d'achever l'écriture de l'épisode 1. Mais j'espère voir plus loin, et intéresser des studios en proposant le script. (je dois donner la traduction à un ami).

Vous pouvez vous informer sur le site www.myrihandes.com
La bible du scénario, déposée SACD, est également disponible sur demande motivée.

Merci par avance, et à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 11:46

Ca à l'air d'être un très beau projet ! Je dessine pas mal mais je ne pense pas avoir le talent pour illustrer un roman Mr. Green
Pour ma part je ne peux pas vous aider, mais à la mi-août, les autres membres devraient revenir de vacances, vous aurez donc plus de réponses Very Happy
Je vous souhaite bon courage pour ce projet, et grande imagination pour la suite de la saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Guilhem
Periannath



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2006

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 12:39

Eh bien merci par avance !!
Ma compagne qui est la seule à avoir lu l'épisode 1 (et qui d'ordinaire ne fait pas de cadeau) m'a réclamé aussitôt la suite !! Elle est elle-même artiste (chorégraphe et danseuse) et fan de l'univers de Tolkien, cela va sans dire...

J'attendrai donc les retours de vacances.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 12:41

Vous pouvez regarder dans la partie du forum "Dessins" les différentes créations des membres, pour vous faire une idée. Sinon, vous serait-il possible de nous donner un extrait de votre livre, histoire de nous donner l'eau à la bouche ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Guilhem
Periannath



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2006

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 12:45

Je vais aller voir, donc....!

Un extrait...dans le style le synopsis ? Un petit résumé de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 12:46

Oui, ou bien les première phrases du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Guilhem
Periannath



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2006

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 13:02

Voilà le Prologue... Pour mieux situer, voir le synopsis sur www.myrihandes.com

Il y a bien longtemps, à l’Ouest du continent d’Oesion, s’érigeaient les sommets dentelés d’un ancien cratère appelé Pan-Kaïa. Ce grand volcan éteint ressemblait à une sorte d’étrange et gigantesque molaire, depuis que d’anciennes et violentes éruptions avaient arraché les rocs et la terre pour finalement concevoir ces formes surnaturelles.
Avec le temps, des hommes venus du continent y élurent domicile et fondèrent la civilisation des Trois Cités, bâties au-delà de la ceinture de nuages sur les trois cimes de la montagne, reliées entre elles par de vastes et majestueux viaducs. Ces Cités furent baptisées Arkopolis, Thrèce et Ostacle.

Au cœur de la Cité d’Ostacle vivaient Sisam et Helya, un petit garçon et une petite fille de dix ans qui partageaient chaque jour leurs jeux et leurs rires en véritables frère et sœur, quoiqu’ils ne furent en réalité que de simples voisins. Ils se sentaient l’un et l’autre si proches dans leur âme qu’il leur semblait que rien n’aurait su exister en dehors de la profonde amitié qui les liait. Une comptine, comme une litanie, soulignait leur innocente complicité :
« Lune blanche, froid qui tranche, lune pâle, l’eau dévale, lune rouge, vent qui bouge… »
Un jour alors qu’ils jouaient, un événement étrange arriva : du jeu de leurs mains et de leurs gestes jaillit une lumière qui les enveloppa, jusqu’à ce que leurs deux corps parurent se joindre et se fondre, tandis que leurs cœurs, tout à coup, se touchaient et s’ouvraient entièrement l’un à l’autre. L’expérience étourdissante fut de courte durée. Ils n’eurent pas le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait que déjà, des individus dissimulés sous des masques blancs les séparaient. La lumière s’éteignit, et Helya disparut dans les bras des mystérieux ravisseurs. Sisam se retrouva seul, à terre, effrayé et impuissant, avant de s’enfuir et rentrer chez lui. Durant les années qui suivirent, plus jamais il n’entendit parler de la jeune Helya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptySam 5 Aoû à 13:06

Ah, ca donne envie de lire la suite ! Ca me rappelle un film que j'avais vu quand j'étais petit sur des jumeaux étaient aussi liés d'une façon surnaturelle.
En tout cas bravo, et vivement sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs EmptyJeu 31 Aoû à 21:53

C'est vrai que ça donne envie de lire la suite... J'aime beaucoup !

Sinon, je suis désolé, mais il ne faut même pas penser à moi pour les dessins, je dessine encore comme quand j'étais en CP... c'est à dire très mal. Enfin, bonne chance quand même pour la recherche d'illustrateur... Et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Auteur de saga fantastique pour illustrateurs   Auteur de saga fantastique pour illustrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur de saga fantastique pour illustrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de Magic ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: La parole est à vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser