Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'entique, une langue impossible...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

L'entique, une langue impossible... Empty
MessageSujet: L'entique, une langue impossible...   L'entique, une langue impossible... EmptySam 14 Mai à 1:18

L'entique est une langue parlée par les Ent et ne peu etre parlée que par eux, c'est une recréation de bruissements de la forêt.
L'entique est lent, sonnant, agglutinant, répétitif et luxuriant et possède beaucoup de voyelles ainsi que tons mélodiques, c'est pour cela qu'il est très complexe de le mettre à l'écrit.
D'après l'appendice F du SDA, les linguistes elfes n'y sont pas parvenus et les hobbits ont essayés, mais de manière très imparfaite, leurs transcriptions sont inexactes. Ces transcription n'indiquent pas les tons entiques.
L'entique serait composé de murmures plutôt long et des appels plus bref, assemblés en une chaine musicale tonale. Ainsi, burárum est peut-être une parti du nom que les Ents donne aux Orques et pourrai signifié "travail [d’orque]". Les autres appels dans Le Seigneur Des Anneaux sont : boom, boorar, brm, dahrar, hm, hoom, hrum, ra-hoom-rah, rom, rum, runda, rúna, ta-rúna et ta-runda. Certain autres appels entiques n’ont pas été utilisé par Tolkien dans Le Seigneur Des Anneaux, on trouve : ta, da, dúm, rúm, rundamára, kumbakumbanún, mandaromba, etc… Il est difficile de leur assigner une signification.
On ne connaît qu’un seul long murmure Entique : a-lalla-rumba-kamanda-lindor-burúme. C’est une partie du nom de la colline sur laquelle Merry et Pipin rencontre l’ Ent Fangorn. Le mot Lindor pourrait être un emprunt à l’elfique. La base elfique LIND- se rapporte à la musique et au chant.
En Entique, le nom grandi au fur et à mesure du temps et donc on peut dire que le mot burárum est le début d’une longue liste décrivant les mauvaises actions de ce peuple.
L’Entique ne sert pas uniquement à la communication des Ents, elle permet la communication entre les Ent et les Huorns. Ces dernier sont des "arbres criards" (du Sindarion hû-orn)

Ma source pour cet article à été le dictionnaire des langues de Edouard Kloczko, tome IV, pour plus d'infos, allez le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
 
L'entique, une langue impossible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sauronique, ou la Langue Noire
» La Langue des Orientaux du Beleriand
» L'Avarin, la langue aux six mots
» Le Valarin, la langue divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Langues :: Entique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser